Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison Offerte en France dès 80€

NEW ! Découvrez la nouvelle Bague Trio

Comment connaître sa taille de bague ? Guide des tailles

Dans notre univers de bijoux et de pierres si passionnant, il est essentiel de savoir comment choisir la bonne taille de bague pour éviter toute déception. Que ce soit pour soi ou bien pour offrir une bague à une personne proche, il est souvent délicat de choisir la bonne taille de bague. De plus, de nombreuses personnes ne connaissent pas leur taille de bague, ce qui peut les amener à acheter des bijoux qui ne leur conviennent pas. 

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment déterminer votre taille de bague, en utilisant des méthodes simples et pratiques qui vous aideront à trouver la taille idéale pour vos bijoux. Suivez nos conseils pour ne plus vous tromper dans le choix de vos futures bagues !

Remarque : En France, la taille d’une bague est la valeur de la circonférence de l'intérieur de la bague, exprimée en millimètres. C'est également la valeur du tour de doigt. Ainsi, lorsque votre taille de bague à l’annulaire est une taille 52, cela signifie que le tour de votre annulaire mesure 52 millimètres.


Méthode 1 : faire mesurer le tour de son doigt par un bijoutier professionnel

C’est la méthode la plus sûre.

Choisissez un bijoutier tout près de chez vous. Celui-ci utilisera soit : 

  • un baguier, qui se présente sous la forme d’une suite d’anneaux de différentes dimensions qu’il essaiera à votre doigt jusqu’à trouver celui qui vous convient ;
  • soit un triboulet, sorte de manchon en forme de cône dans lequel on enfile une bague pour en mesurer la circonférence intérieure. Il est ainsi toujours utile de vous rendre chez votre bijoutier en apportant avec vous une ou plusieurs de vos bagues.

Nos bagues en pierres naturelles


 

Méthode 2 : mesurer le tour de son doigt à la maison

C’est la méthode la plus simple et la plus économique.

Munissez-vous :

  • d’un mètre ruban (mètre de couturière), d’une bandelette de papier ou d’un morceau de ficelle d’une bonne dizaine de centimètres,
  • d’une règle millimétrée,
  • d’un stylo.

Avec la bandelette ou la ficelle, faites le tour du doigt qui portera la bague. Faites ensuite une marque à l’endroit où elle se croise. Déroulez la bandelette (ou la ficelle) et mesurez la longueur jusqu’à la marque à l’aide d’une règle millimétrée. 

Avec le mètre ruban, enroulez-le autour de votre doigt et relevez la mesure indiquée.

Voici une vidéo pour vous montrer comment mesurer la taille de votre doigt




Pour connaître la taille de votre bague, reportez-vous au tableau de correspondance ci-après. Exemple : si la longueur mesurée est de 54 mm (correspondant à la colonne « circonférence »), la taille à commander est 54.

Découvrez notre collection de bagues en pierres naturelles ainsi que nos bagues en nacre et nos bagues en pierres roses.

Attention : Il est important de prendre en compte la forme de votre doigt. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’effectuer cette mesure au niveau de la phalange du milieu du doigt. Si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez la taille avec laquelle vous serez le plus à l’aise. En effet, certaines personnes préfèrent porter leur bague de manière plus serrée que d’autres.

Pour confirmer la mesure effectuée par cette méthode, n’hésitez pas à prendre l’une de vos bagues que vous portez au même doigt (type anneau ou alliance) et à mesurer son diamètre intérieur à l’aide d’une règle millimétrée, afin de trouver la taille correspondante à votre doigt.

Table des correspondances entre la taille de bague et le diamètre intérieur de l'anneau

TAILLE Diamètre intérieur (en mm)  Circonférence (en mm)
50 15,90 mm 50 mm
52 16,50 mm 52 mm
54 17,13 mm 54 mm
56 17,80 mm 56 mm
58 18,40 mm 58 mm

 

Important : Nous attirons votre attention sur le fait que nos bagues sont fabriquées grâce à un procédé de fonte à cire perdue. De ce fait, il se peut que, pour une même taille, il existe de légères variations de diamètre d’un anneau à l’autre. Exemple : la majeure partie de nos bagues en taille 54 ont un diamètre de 17,13 mm, mais certaines peuvent faire 17,08 mm ou encore 17,19 mm de diamètre.


Remarque : Nous ne recommandons pas en première intention l’utilisation d’un baguier virtuel, qui se présente sous la forme d’un gabarit montrant les différentes tailles de bagues, à télécharger et/ou à imprimer à la maison. Cette méthode, bien que classique, semble plus risquée, puisqu'il vous faut imprimer le baguier et faire bien attention à l'échelle d'impression. Le risque est d’obtenir une mesure inexacte et donc de se tromper dans le choix de la taille de bague.

Pour télécharger notre guide des tailles c'est ici !

 

Bagues pierres naturelles

La collection associée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans certains pays (Suisse, DOM-TOM), des frais de douanes, selon la législation en vigueur dans le pays de destination, peuvent être appliqués et sont à la charge du client destinataire.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat